| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, hauts-lieux, lieux sacrés, santé, spiritualité. |
|
| | Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Sylvianne Pendule de fer

Localisation: Bourgogne Nombre de messages: 24 Date d'inscription: 25/12/2011 Age: 18
 | Sujet: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-25, 20:43 | |
| Bonjour, je vais surement mal m'exprimer et j'espère que vous me comprendrai car mon vocabulaire dans le domaine de la radiésthésie est encore bien faible. Je sais que certains minéraux, où autres "actions" permettent d'augmenter le taux vibratoire d'un habitat ou encore d'en chasser les mauvaises "choses". J'aimerai savoir si la musique agirait églament ? Pas de la musique hard bien sûr  mais comme la musique est utilisée en thérapie, ça m'interpelle. Par ailleurs, comme dans le titre de mon poste, je rencontre quelques problèmes concernant le "ressentiment" des énergies. J'ai découvert y a quelques années que je pouvais sentir les énergies (bon peut être que tout le monde sait le faire) qui émanent des êtres vivants (végétal, animal, entité) ainsi que d'objets tels que les portables, ordi, rien qu'en ouvrant ma main en direction de l'objet "convoité". Je n'en ai plus fait pendant un moment et maintenant je rencontre quelques difficultés : je ressens toujours les énergies négatives, même plus fortement qu'avant(en plus des picotements habituels sur les mains, j'ai une douleur à l'endroit où je place mon téléphone -> mal de main quand je le tiens, mal aux jambes quand je le pose sur mes cuisses, etc) et j'ai des difficultés à ressentir les énergies. Quand je place ma main vers un arbre, je ressens les picotements caractèristiques, et quand je m'en éloigne, même loins, je ressens encore des picotements sur les doigts, et de façon très irrégulière. De plus, j'ai l'impression que mon mental influx beaucoup (quand j'ai envie de percevoir des energies, j'en ressens ; et vice-versa -> bon ce n'est pas systématique) Je suis dans une situation où je n'ai plus l'impression de savoir ressentir les énergies comme avant, c'est assez frustrant. Si quelqu'un a saisit tout ce que je veux dire, est-ce qu'il pourrait me conseiller des truc ah, et deux dernières questions : - les minéraux dégagent-t-il de l'énergies similaires à ceux des êtres vivants, où faut-il user de moyens plus "sophisitqués" pour les percevoir ? - les pendules marchent-ils bien avec tout le monde ? est-ce que y en a chez qui ça "marchent" pas. (je dis ça parce que le miens n'a pas l'air de fonctionner très bien avec moi - bon c'est vrai que là j'ai quelques petits soucis qui font que je ne peux plus y toucher mais bon même quand je pouvais l'avoir j'avais l'impression qu'il me rejettait, enfin c'est bizzard) merci pour vos réponses et votre aide =) |
|  | | Eukinom Pendule de feu

Localisation: Aquitaine Nombre de messages: 1025 Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-25, 22:20 | |
| Excuses moi mais le mot que tu emploies "ressentiment " me gène... Donc par moment .. tu as du mal à sentir les énergies, surtout lorsque tu t'es servi de ton portable... peut-être celui-ci émet-il beaucoup, il faut peut-être le neutraliser ... Les minéraux émettent une énergie suivant leur fonction, ils ont besoin d'être aimés,  , et aussi nettoyés et placés à un endroit où ils seront bien... Si tu as lu les travaux d'Emoto sur l'eau, la musique influence nos comportements et la structure de l'eau, donc nous aussi ! Certains radiesthésistes seront plusà l'aise avec les baguettes qu'avec le pendule... Mais il faut "apprivoiser" son pendule ! Penser à le nettoyer aussi  (voir le sujet !  ) et aimer son pendule pour être en accord avec celui-ci |
|  | | venete Pendule d'argent

| Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-25, 23:38 | |
| Bonjour Sylvianne! Sois créatrice, curieuse et ne te poses pas trop de questions. Ne sois pas dans l'attente. Patience! La musique émet des ondes effectivement! Vibres avec ta harpe, elle te vaudra toutes les pierres du monde. |
|  | | Grolou Pendule de cristal

Localisation: 57 Nombre de messages: 681 Date d'inscription: 28/04/2010 Age: 59
 | Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-26, 10:31 | |
| | Sylvianne a écrit: | Je sais que certains minéraux, où autres "actions" permettent d'augmenter le taux vibratoire d'un habitat ou encore d'en chasser les mauvaises "choses". J'aimerai savoir si la musique agirait églament ? Pas de la musique hard bien sûr mais comme la musique est utilisée en thérapie, ça m'interpelle. |
Pour avoir des éléments de réponse tu peux déjà aller voir ce sujet sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un exemple sur la harpe, on en avait un peu parlé dans un sujet sur le village de Brancion en Haute Saône et Loire:
Et surtout il y avait sur Arte tard hier soir le fameux film-documentaire intitulé "L'instinct de la musique" . 1h50, c'est long à charger sur le site d'Arte, mais tu peux aussi le visionner par morceaux sur Dailymotion:
Alors oui, la musique est vibration et peut avoir bien des effets (thérapeutiques mais aussi déstructurants). |
|  | | Sylvianne Pendule de fer

Localisation: Bourgogne Nombre de messages: 24 Date d'inscription: 25/12/2011 Age: 18
 | Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-26, 13:35 | |
| merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils |
|  | | sushie Pendule d'argent

Localisation: Paris Nombre de messages: 157 Date d'inscription: 29/06/2011 Age: 22
 | Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-26, 16:12 | |
| La musique dégage de l'énergie comme toutes choses sur Terre alors oui, selon le type de musique, elle pourrait dégager certaines énergies qui ne vibrent pas de la même manière. ^^ Concernant tes ressentis énergétiques, peut-être que tu as dans une période instable et que pour l'instant, tes ressentis se calment pour que tu t'occupes d'autres choses à régler avant de pouvoir ressentir à nouveau?
"ah, et deux dernières questions : - les minéraux dégagent-t-il de l'énergies similaires à ceux des êtres vivants, où faut-il user de moyens plus "sophisitqués" pour les percevoir ?"
Energies similaires, je pense.
"- les pendules marchent-ils bien avec tout le monde ? est-ce que y en a chez qui ça "marchent" pas. (je dis ça parce que le miens n'a pas l'air de fonctionner très bien avec moi - bon c'est vrai que là j'ai quelques petits soucis qui font que je ne peux plus y toucher mais bon même quand je pouvais l'avoir j'avais l'impression qu'il me rejettait, enfin c'est bizzard)"
Je pense que tout le monde peut penduler tout comme on peut tous tirer les cartes. Mais dépendament des gens, certains auront plus de facilité à interpréter les cartes ou à faire tourner le pendule. Ensuite, peut-être que tu as pris le "mauvais" pendule? Le pendule, c'est comme les baguettes dans Harry Potter (génial, la référence! xD), c'est lui qui nous choisit pas nous. ^^ Bon et aussi, faut pas oublier de purifier et charger le pendule de nos énergies. ^^' |

| Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-26, 17:07 | |
| ok pour la musique et les minéraux
pour mes ressentis, je pense qu'il faudrait que je m'entraine surement plus régulièrement pour mieux interpréter ce que je perçois, non ? Parce que ça fait un moment que ça me le fait (6 mois).
Pour mon pendule qui est en améthyste, je le laisse tout le temps sur mon tapis de quartz : il me semble que le quartz purifie et nettoie à peu près toutes les pierres, dont l'améthyste si je n'm'abuse. Est-ce que je ne devrais pas le retirer de temps en temps ? C'est mauvais pour une pierre d'etre purifiée et nettoyer "non-stop" ? Je suis deja au courant que ce sont les pierres qui choississent les personnes, en fonction de leur besoins physique et psychologiques aussi. Pour ce pendule, j'ai flaché dessus dès que je l'ai vu. Mais je pense qu'il faudrait que je m'entraîne plus régulièrement pour mieux le connaître.
merci quand même
|
|  | | Eukinom Pendule de feu

Localisation: Aquitaine Nombre de messages: 1025 Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-26, 17:33 | |
| pas facile de manipuler un pendule minéral ! Mieux vaut en prendre un en bois ou en laiton... J'en ai cassé plusieurs et ils sont dans ma fontaine !!! ou bien que régulièrement nettoyé;.. ils ont explosé... |

| Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-26, 20:21 | |
| à la boutique, ils n'en avaient qu'en minéral. Je trouve de plus, qu'un pendule de cristal a des propriétés beaucoup plus puissantes. Et comme j'ai eu le coup de foudre, il pouvait tout aussi bien y avoir des 1000ers de pendule en bois, j'aurai quand même choisit celui en améthyste. et puis même si je m'en sers pas vraiment, il est très joli en déco |
|  | | sushie Pendule d'argent

Localisation: Paris Nombre de messages: 157 Date d'inscription: 29/06/2011 Age: 22
 | Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-26, 21:46 | |
| J'ai un pendule en cristal, je ne le purifie qu'une fois et je l'ai rechargé de mes énergies après purification. Mais voilà, si tu le purifie non stop, ça enlève tes énergies du pendule donc c'est pas un peu normal qu'il ait du mal à fonctionner? x) Tu devrais le retirer, le porter sur toi 3 jours pour qu'il se charge de tes énergies et ensuite de t'entraîner avec sans chercher à la purifier pour le moment pour voir s'il fonctionne mieux. |
|  | | Tonton Bert Pendule de feu

Localisation: Tonton Bert / 4260-AVENNES (Be) Nombre de messages: 1346 Date d'inscription: 20/03/2011 Age: 66
 | Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-26, 23:53 | |
| | Eukinom a écrit: | pas facile de manipuler un pendule minéral ! Mieux vaut en prendre un en bois ou en laiton... |
Bonjour.
Perso, qu'il soit minéral, en bois ou en métal, je n'éprouve aucune difficulté d'emploi, ils réagissent tous de la même façon. Le dernier de ma fabrication, une boule en cristal à multi-facettes, qui sert pour le FengShui, à la quelle j'ai mis une chainette, et la petite boule d'arrêt. Coût, quelques euros, et entière satisfaction. |

| Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-27, 09:53 | |
| | sushie a écrit: | J'ai un pendule en cristal, je ne le purifie qu'une fois et je l'ai rechargé de mes énergies après purification. Mais voilà, si tu le purifie non stop, ça enlève tes énergies du pendule donc c'est pas un peu normal qu'il ait du mal à fonctionner? x) Tu devrais le retirer, le porter sur toi 3 jours pour qu'il se charge de tes énergies et ensuite de t'entraîner avec sans chercher à la purifier pour le moment pour voir s'il fonctionne mieux. |
je ne savais pas. C'est ce que je vais faire quand je l'aurai de nouveau à ma disposition. merci pour ce conseil |

| Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-27, 16:31 | |
| Je crois que ça va mieux pour ressentir les énergies. C'est pas encore le top mais c'est mieux que rien. J'ai réussi à appeller un esprit de la nature et à lui demander de venir et j'ai bien senti sa présence pendant quelques instants avec de forts fourmillements dans les doigts.. Mais peu après j'avais l'impression de capter divers énergies partout autour de moi. Est-ce qu'il se peut que ça soit les vibrations énergétiques dégagées par la Terre ou moi qui déconne ?! |
|  | | gw Pendule frémissant II, le retour

Localisation: à peu près là où sont mes pieds ! Nombre de messages: 3135 Date d'inscription: 14/10/2006 Age: 60
 | Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-27, 17:24 | |
| Tu sais Sylvianne, puisque tu es musicienne, le ressenti des énergies c'est un peu comme la disposition pour la musique; il y a des jours où c'est magique et d'autres où c'est plus banal. Il faut juste l'accepter, c'est comme çà, çà dépend de nos humeurs et ce n'est pas des choses qui se forcent.
Il faut juste conserver une forme de fidélité, de loyauté à l'égard de soi-même et ne pas trop s'obliger à devoir ressentir à tout prix parce que là on entre en zone dangereuse où l'on prend pour argent comptant tous les trucs qui nous passent par la tête et qui finissent par nous mener par le bout du nez.
Laisse venir, c'est un apprivoisement "mutuel" : quand çà ne vient pas tout seul ou qu'on ne le sent pas tout simplement, suis ta poésie personnelle, c'est un charme agissant ... |

| Sujet: Re: Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie 2011-12-27, 20:42 | |
| c'est sage ce que tu dis, peut être que je me fixe la barre trop où suis trop exigente avec moi-même, ou encore me mets trop d'idées dans la tête.
Ah c'est compliqué de devenir sage !! m'enfin, on ne peut que progresser.
merci |
|  | | | | Musique radiésthésie et problème de ressentiment des énergie | |
|