Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, hauts-lieux, lieux sacrés, santé, spiritualité.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  Connexion  

Partager | 

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Itzamna
Pendule de cristal
Pendule de cristal

MessageSujet: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-11, 17:28

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce sujet :

"L'électroculture est un mode de culture utilisant les forces naturelles de la nature disponibles autour de nous, inépuisables et non polluantes. Elle regroupe un ensemble de techniques utilisant les courants électriques atmosphériques et telluriques, les rayonnements cosmiques et le champ magnétique terrestre afin de stimuler la germination, la croissance et le développement des plantes. Ces forces électromagnétiques naturelles forment, conjuguées, une source d'énergie gratuite, douce et intarissable, que l'on peut transmettre aux végétaux à l'aide de simples électrodes métalliques. Elles permettent une forme de culture saine avec des résultats remarquables, tant en quantité qu'en qualité. Ceci est valable pour toutes sortes de culture, y compris les arbres et les plantes d'agrément. Découverte il y a plus d'un siècle, étudiée par la science, l'électroculture offre une agriculture écologique et biologique étonnante."

En cherchant j'ai aussi trouvé cette vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont entendu parler de l'électroculture et qui l'ont expérimentés ou qui ont des avis à partager sur ce sujet.

Itzamna

Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Grand Pan d'Hüll
Grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-11, 18:13

Jamais entendu parler de l'électroculture. Mais si les récoltes sont mieux qu'à l'ordinaire, pourquoi pas ?
http://landvaettir.skyrock.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
Grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-11, 18:30

Mettre des électrodes à un organisme vivant ... y a quelque chose qui me gêne. Suspect
Il doit y avoir plus naturel comme procédé mais enfin si c'est efficace déjà et que la plante et l'homme s'y retrouvent, oui, pourquoi pas.

trinquer
genfil

Dernière édition par genfil le 2011-03-11, 20:33, édité 1 fois
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Pendule étoile
Pendule étoile

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-11, 19:07

Citation:
y a quelque chose qui me j'aime

dis moi donc le fond de ta pensée !

bises

géo
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
Grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-11, 20:34

Merci Géo de me permettre de me corriger, heureusement que tu me relis !
bisoooo
genfil
http://geobiophile.over-blog.com/
Eukinom
Pendule de feu
Pendule de feu

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-11, 21:41

C'est passionnant !
Alors quand je mets mes fils de cuivre pour tenir mes pieds de tomates ... miam2 je fais de l'électroculture .... Yes !!!
Ca m'étonne plus qu'elle soient aussi bonnes !!!
Je vais étudier ça d'un peu plus près !!! study
http://crv47.jimdo.com
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-12, 08:34

Voici un lien sur ce sujet :
J'ai un peu d'expérience sur ce sujet (jardin) ; cette méthode s'appuie, notamment, sur les travaux sur les circuits oscillants de Lakhovsky, dans les années 1930. Aujourd'hui, on peut utiliser des antennes- condensateurs magnétiques que l'on enfouit dans le sol sur des points telluriques particuliers (5 à l'are). Les résultats obtenus sont spectaculaires non seulement sur la production mais aussi sur la qualité des récoltes et, les plantes étant saines, elles ne sont pas attaquées par les maladies habituelles.

FdV57
http://fleurdevie57.jimdo.com/
sitot21
Pendule de bronze
Pendule de bronze

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-12, 09:06

Bonjour , Very Happy

Faut il toujours être interventionniste ou bien pas.

Grosse question, le peu d'expérience que j'en ai "sur les vins" le moins , c'est le mieux.

Beezs a vous

Sitot
Itzamna
Pendule de cristal
Pendule de cristal

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-13, 17:47

fleurdevie57 a écrit:
Voici un lien sur ce sujet :
J'ai un peu d'expérience sur ce sujet (jardin) ; cette méthode s'appuie, notamment, sur les travaux sur les circuits oscillants de Lakhovsky, dans les années 1930. Aujourd'hui, on peut utiliser des antennes- condensateurs magnétiques que l'on enfouit dans le sol sur des points telluriques particuliers (5 à l'are). Les résultats obtenus sont spectaculaires non seulement sur la production mais aussi sur la qualité des récoltes et, les plantes étant saines, elles ne sont pas attaquées par les maladies habituelles.
FdV57

Merci Fleurdevie pour ces infos, j'avais déjà vu ce site et comme je souhaiterai essayer dans mon potager, je vais me procurer ce livre Electroculture et Energies libres de Maxence Layet.
As tu plus d'infos concernant ces antennes-condensateurs magnétiques que l'on enfouit dans le sol?
As tu réalisé toi même ces dispositifs ou les as tu acheté dans le commerce ou via ce site que tu m'as renseigné?
Merci d'avance si tu as plus d'infos au sujet de ces dispositifs.
Bonne fin de journée.

Itzamna
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-13, 20:08

Bonsoir Itzamna,

Le livre de Maxence Layet est assez bien fait mais il reste succinct. Pour faire un tour général de la question, sans trop approfondir, c'est l'ouvrage qu'il faut.
Pour les condensateurs-antennes, il faut s'adresser au fabricant qui les pose obligatoirement lui-même. Le coût est de 50€ par condensateur-antenne.
Personnellement, j'ai expérimenté des solutions bricolées mais fastidieuses et mis en application mes connaissances en géobio. Pas possible de te détailler çà ici, ce serait trop long et compliqué...
Mais c'est une solution parfaitement écologique, même si elle est interventionniste. Elle permet de développer dans le sol les micro-organismes pour le plus grand bien des végétaux. En ce qui me concerne, avant d'utiliser cette technique, j'ai demandé l'autorisation au Deva du lieu et sa collaboration pour l'installation du dispositif.
Bonne soirée,

FdV57
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Itzamna
Pendule de cristal
Pendule de cristal

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-14, 22:09

Bonsoir Fleurdevie?

Je te remercie pour ces infos, sitôt que je reçois ce livre que j'ai commandé, je vais le lire et voir pour commencer des essais.
Bonne soirée. :merci:

Itzamna
naturelaugalop
Pendule d'or
Pendule d'or

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-14, 22:56

je suis allé voir le site... très interessant !!!
Jusqu'au moment où j'ai trouvé ça
Achetez votre exemplaire au plus vite car il risque d’être vite épuisé, contactez moi en écrivant à

Et ça.... Ca me gêne au plus haut point !!! Pire ! Ca me déçoit...
http://mon-marche-paysan.com
Itzamna
Pendule de cristal
Pendule de cristal

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-14, 23:49

Moi j'ai commandé mon livre chez Amazon où il est moins cher, et ils n'annoncent pas de rupture de stock eux.
Bonne soirée.

Itzamna
naturelaugalop
Pendule d'or
Pendule d'or

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-15, 11:06

sitot21 a écrit:
Bonjour , Very Happy

Faut il toujours être interventionniste ou bien pas.

Grosse question

Beezs a vous

Sitot

Réponse façile !!! La culture en elle même EST une intervention...
Donc, cultiver sans intervenir... On est presque dans le pléonasme .
http://mon-marche-paysan.com
sitot21
Pendule de bronze
Pendule de bronze

MessageSujet: Re: Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu   2011-03-22, 22:28

Very Happy matsanubo fukuoka study

Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant