Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Partagez | 

Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 00:17

Ceci est basé sur mon expérience pratique et aussi sur des échanges avec d'autres praticiens de shiatsu canin et équin.

Pour les chats : ce sont des éponges de nos émotions et de nos mauvais états énergétiques. Dès qu'ils ont pompé ce qu'il faut, on les voit disparaître vers le jardin, et là, ils vont tout "remettre à la terre". On peut même dire que certains chats sont des "chats médecins" pour leur humain de référence. Ils débarrassent leur maître de ses fardeaux émotionnels, en général.
Maintenant, se pose tout de même le problème des chats d'appartement, qui n'ont pas l'occasion d'aller au jardin. Ceux-ci peuvent accuser des problèmes de dysfonctionnement des méridiens d'acupuncture et des chakra. Ceux-là ont besoin d'un transfert énergétique pour les rééquilibrer. Cependant, il y a des exceptions, ceux qui ont quand même l'occasion d'être dans un appartement situé près d'un arbre ou qui peuvent aller sur un balcon fleuri. C'est comme s'ils transformaient l'énergie négative en positif et la remettraient aux plantes ou à l'arbre.

Pour les chiens : ceux que je reçois en consultation sont souvent des chiens à mémère qui vit en appartement et les sort le minimum. Ces pauvres chiens accumulent dans leurs corps les bobos psychologiques dans leur propre corps, de manière involontaire, car ils sont de véritables éponges. Un chien peut même se sacrifier pour son maître, et ainsi, par exemple, développer un cancer à la place de son humain de référence. En plus, dans un appartement, ces chiens ont peu de déplacements, et souvent une alimentation déficiente ou trop riche. Ces chiens ont besoin d'un transfert énergétique pour se rééquilibrer. Dans ce cas, souvent nous travaillons sur le chien et faisons comprendre à son maître qu'il faut faire un petit travail de rééquilibrage sur lui aussi.

Pour les chiens de ferme ou les chiens qui ont l'occasion de marcher avec leur maître. Et ici, j'ai trois toutous de grande taille, ce qui me permet de parler en connaissance de cause. Ces chiens peuvent aussi accumuler les bobos de leur humain de référence. Cependant, une fois dans la nature, de préférence où il y a des arbres, ils se rééquilibrent tout seul en à peine un quart d'heure.

Pour être sûr de ce que j'avance j'ai fait ainsi une dizaine de tests sur chacun de nos chiens : je fais un bilan énergétique sur chacun, j'écris ce bilan de suite. Nous allons promener, et ensuite je refais un bilan énergétique pour voir ce qui a changé. Ca marche, sauf pendant nos vacances à la mer, car sur les plages, nous n'avons pas d'arbre.
Qu'est-ce qui peut expliquer que le chien peut se rééquilibrer ?
Le chien, comme vous n'en doutez plus, se déplace sur quatre membres (2 membres antérieurs et 2 membres postérieurs) ce qui lui permet d'avoir, mieux que nous, un bon ancrage à la terre. De ce fait, il peut "remettre à la terre", ou "se débarrasser" des mauvaises émotions. Ensuite, lorsqu'il se déplace, via l'échauffement des muscles, il va se défaire des points de tension, des noeuds de blocage énergétique. Troisième chose, par la marche, il active la respiration et la circulation sanguine.
Si l'humain marchait un peu plus, il pourrait aussi se rééquilibrer, mais il lui faut cependant au minimum 35 minutes dans un coin de forêt, à moins qu'il ne soit "homo geobiologicus" et connaisse les bons endroits.

Pour les chevaux : ceux-ci sont vraiment des éponges des émotions de leur cavalier. Pas simple à faire comprendre à leur cavalier, d'ailleurs, qui rejette souvent la faute sur le cheval.
Si c'est un cheval qui vit en box dans un manège et qui est peu sorti, il va accumuler toutes sortes de mauvaises émotions de son cavalier, des autres chevaux et développer des émotions comme la dépression ou l'anxiété ou la colère, etc... Ce genre de cheval a besoin d'un transfert énergétique. Mais encore plus que lui, son cavalier a besoin aussi d'un transfert énergétique et d'une remise en question de l'éducation qu'il donne à son cheval.

Pour les chevaux qui sont seuls en prairie. L'animal s'ennuie, tombe en dépression, développe l'angoisse. Parce qu'un cheval est normalement un animal qui vit en groupe. Le séparer de ses congénères, c'est le tuer à petit feu.

Pour les chevaux qui sont en groupe en prairie. Pas de souci, il y a une certaines sécurité d'être en groupe, l'animal a son rang social naturel dans le groupe. Ceci est assez résumé, car il y aurait d'autres choses à dire sur les chevaux.

Si vous avez un compagnon : chien, chat ou cheval, pensez à lui et permettez qu'il puisse se promener dans la nature, ce qui le rééquilibrera d'une manière tout à fait naturelle.

Dame Fugen, pour les lapins, je ne connais pas trop. et oui, j'ai vu la photo de ton pote !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 10:44

Citation :
On peut même dire que certains chats sont des "chats médecins" pour leur humain de référence. Ils débarrassent leur maître de ses fardeaux émotionnels, en général.

Oui, on peut le dire, et je confirme, tous les chats qui ont traversé ma vie étaient des therapeutes,tous sans exception...
Je me souviens d'un, en particulier, qui se plaçait sur le lit de mon fils, quand il était enfant et qu'il avait de le fièvre...Il se mettait "en sphinx", et le fixait doucement...Quand la fièvre tombait, il repartait..Il transmettait son apaisement en ronronnant...

Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 12:36

C'est rigolo que je tombe sur ce post ce matin !!!

6 h du mat réveillée par ma fille qui m'appelle parce qu'elle a fait un cauchemard... je monte la voir et première chose que je vois : le chat Salem, position du sphinx qui la regarde....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 13:53

Very Happy

Très intéressant ce post, la marche dans la nature est excellente pour le rééquilibrage et le nettoyage de la tête et du corps.

Je me permettrais seulement de préciser que la marche près de l'océan rebooste certainement autant qu'en forêt mais cela n'engage que moi. J'ai la chance de marcher énormément le long des plages de l'atlantique lorsque la fatigue et le besoin se font ressentir, d'ailleurs j'en reviens et je déborde d'énergie.

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 14:19

En parlant de l'hyper sensibilité du cheval, Land..

Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 14:29

Je suis entièrement d'accord avec toi Patoune, mais la forêt est pas mal aussi, alors comme j'ai beaucoup de forêt par chez moi, c'est l'idéal, en attendant le bruit des vagues !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 15:36

tas

Et lorsque l'on peut allier les deux c'est encore mieux.

Bonne journée
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 18:10

patoune a écrit:
Very Happy

Très intéressant ce post, la marche dans la nature est excellente pour le rééquilibrage et le nettoyage de la tête et du corps.

Je me permettrais seulement de préciser que la marche près de l'océan rebooste certainement autant qu'en forêt mais cela n'engage que moi. J'ai la chance de marcher énormément le long des plages de l'atlantique lorsque la fatigue et le besoin se font ressentir, d'ailleurs j'en reviens et je déborde d'énergie.

Amitiés

Patoune, tu as raison aussi. Mais, de par mon expérience avec nos chiens, je dois mettre un bémol.
A l'occasion de vacances en Bretagne, sur la presqu'île de Crozon avec deux de nos chiens, j'ai pu aussi m'amuser à faire des bilans énergétiques avant et après promenade. Ce sont des grands chiens qui aiment faire les longues marches. Le rééquilibrage énergétique des toutous avait lieu plus lentement que dans nos forêts.

Cependant, pour les toutous - et les chevaux aussi - voici ce qu'on remarque comme amélioration bien visible :
* Tout stress qu'ils auraient s'en va, car nous les lâchons sur les plages ou sur les falaises (le fameux Chemin des Douaniers). Sur la plage, ils voient loin et peuvent courir sans souci, sur une plage parfaitement plane (sauf pour les parties avec des rochers et les coquilles de moule).
* Les embruns - tout comme pour nous humains - leur font énormément de bien au niveau des poumons.
* Au contact répété jour après jour de l'eau de mer et des embruns, les poils deviennent plus doux, le pelage devient plus vigoureux
* Leur appétit augmente. Comme pour nous, lorsque nous marchons tout autant.
* La circulation sanguine s'améliore. Le contact de l'eau fraîche sur les pattes et le fait de courir en liberté apportent cela.
* Par contre, pour le foie, le vent perturbe cette énergie, tout comme sur les humains, durant une période d'environ 4 jours d'acclimatation. Heureusement, la marche longue (endurance, et pas besoin de courir) renforce l'énergie du foie.
* Les embruns chargés d'iode font mieux fonctionner la glande thyrroïde - tout comme pour l'humain, et de là, tout l'organisme.

Pour les chevaux, on peut trouver les mêmes avantages et inconvénients que pour les chiens.
Avec en plus, une douce folie à vouloir galoper, galoper, car le sol est meuble, sans obstacle, l'eau fait du bien à leurs membres pelviens et thoraciques (les jambes quoi !). Et très important pour les chevaux, c'est qu'ils peuvent voir loin, car il n'y a pas d'obstacle, ce qui les conforte dans leur besoin constant de sécurité.

Cependant, une remarque importante pour les chiens qui ne supportent pas trop de soleil : attention en été, car le taux de rayons ultraviolets est plus fort que dans les campagnes de l'intérieur du pays.
Et en été, nous partions avec 6 litres d'eau dans nos sacs par jour, car les falaises et plages de Crozon, surtout au Cap de la Chèvre, sont très arides. Très peu d'eau, et souvent de mauvaise qualité.

Pour les humains, ce qui joue sur nous, c'est surtout la présence de soleil, ou au contraire d'un bon petit crachin revitalisant, les embruns iodés, l'air pur. Mais si on cherche, même sur les plages ou dans les dunes, les falaises, l'homo geobiologicus trouve des vortex, des croisements bénéfiques, etc...

Patoune, comme je te comprends de vouloir se promener le long de l'océan, même si je préfère mes forêts.
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 18:12

Merci pour ses informations et effectivement mes deux chattes aiment bien être près de ma douce moitié depuis qu'il est revenu de l'hôpital, chose qu'elle ne faisait pas avant.

J'aurais une question si vous pouvez me répondre j'apprécierais grandement: "Qu'elle message remet une chatte lorsque celle-ci ce couche en rond autour de la tête d'une personne le soir au coucher?"

Merci beaucoup.
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 18:24

ursina a écrit:
Merci pour ses informations et effectivement mes deux chattes aiment bien être près de ma douce moitié depuis qu'il est revenu de l'hôpital, chose qu'elle ne faisait pas avant.

J'aurais une question si vous pouvez me répondre j'apprécierais grandement: "Qu'elle message remet une chatte lorsque celle-ci ce couche en rond autour de la tête d'une personne le soir au coucher?"

Merci beaucoup.

Très bonne question, Dame Ursina, merci de l'avoir posée ! Very Happy
Ce serait peut-être bien d'avoir un contact avec quelqu'un qui fait de la "communication intuitive avec les animaux".

* J'imagine le confort d'être sur l'oreiller, bien appuyée contre la tête de ton mari.
* De toute évidence, elle cherche à rester près de ton mari, car elle sent quelque chose qui émane de lui et essaye de l'aspirer.
* C'est la petite chérie à son papa et elle le lui rend bien.
Tout ça, ce sont des hypothèses, ne connaissant ni ton mari, ni ton petit sphynx domestique ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-30, 19:36

Wink

Merci pour toutes ces bonnes indications, la presqu'ile de Crozon et le cap de la chèvre c'est magnifique.

J'aime pouvoir allier la balade le long des plages et me promener dans les dunes parmi la forêt de pin. La Vendée est riche de plage de sable fin qui sont parmi les plus belles de France pour ne pas dire d'Europe.

Amitiés
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-31, 03:07

Citation :
Très bonne question, Dame Ursina, merci de l'avoir posée ! Very Happy
Ce serait peut-être bien d'avoir un contact avec quelqu'un qui fait de la "communication intuitive avec les animaux".

* J'imagine le confort d'être sur l'oreiller, bien appuyée contre la tête de ton mari.
* De toute évidence, elle cherche à rester près de ton mari, car elle sent quelque chose qui émane de lui et essaye de l'aspirer.
* C'est la petite chérie à son papa et elle le lui rend bien.
Tout ça, ce sont des hypothèses, ne connaissant ni ton mari, ni ton petit sphynx domestique ! Very Happy

Ouf! Je me sens vieille là tout d'un coup! hihihi!!! J'ai pensée qu'il serait bien de vous présenter "Grizou" et "Pacha"

Grizou est de couleur "Écaille"

Pacha est une petite réfugié que nous avons adopté n'ayant plus de foyer. Mon époux à l'époque ne voulait même pas un chat, alors imaginez un peu lorsque je lui ai annoncé que je ne laisserais pas cette petite au froid l'hiver arrivant à grand pas...hihihi!!!

Depuis, qu'il est revenu de son voyage de l'autre côté, il les flatte et les caresse et laisse même Pacha dormir au bout de sa tête toute la nuit. Souvent, aussi lorsqu'il flatte les chattes, je le vois pleuré, des larmes coulent sur ses joues, il me regarde et hausse les épaules sans dire un mot, comme s'il appréciait leurs présences. Et Grizou dors avec moi, elle aussi elle aime dormir en m'enveloppant le dessus de la tête et son ronronnement m'endors. Le matin, elles se lèvent en même temps que nous, c'est comme si elle ni était pas.

Les voici toutes les deux:

Comment ne pas les aimer. Elles sont tellement chattes...hihihi!!!
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-31, 03:12

J'ai essayé de réduire les photos mais sans succès, désolé. J'espère que ceci ne cause pas de problème, sinon je les enlèverai.

Merci!
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-31, 03:25

Drôle de coïncidences, je viens de recevoir ceci dans mon courrier! hihihi!!! La Dame ne fait pas que parler aux animaux mais elle semble les guérir ou soulager...

Je ne suis pas arriver à placer la vidéo directement, mais le lien fonctionne bien.
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-01-31, 12:11

ursina a écrit:
Drôle de coïncidences, je viens de recevoir ceci dans mon courrier! hihihi!!! La Dame ne fait pas que parler aux animaux mais elle semble les guérir ou soulager...

Je ne suis pas arriver à placer la vidéo directement, mais le lien fonctionne bien.

Pour nos animaux domestiques, cela fonctionne à peu près comme pour l'humain... Si un animal arrive à exprimer ce qu'il ressent, avec quelqu'un qui dialogue, le fait d'avoir évoqué le problème tend à décrisper la situation et à faire sortir le problème de sa vie. C'est de la psychothérapie animalière faite par les comportementalistes. La communication intuitive est un de leurs outils.
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-02, 00:04

Landvaettir a écrit:
Pour être sûr de ce que j'avance j'ai fait ainsi une dizaine de tests sur chacun de nos chiens : je fais un bilan énergétique sur chacun, j'écris ce bilan de suite. Nous allons promener, et ensuite je refais un bilan énergétique pour voir ce qui a changé. Ca marche, sauf pendant nos vacances à la mer, car sur les plages, nous n'avons pas d'arbre.
Qu'est-ce qui peut expliquer que le chien peut se rééquilibrer ?
Very Happy

Bonsoir Land,
Je suis tentée de te demander ce que contient le bilan énergétique que tu évoques.

Ce que tu dis ne m'étonne pas du tout. Pour lui c'est naturel de courir et c'est d'autant plus équilibrant qu'il partage ce moment avec toi. Comme il n' a pas de problème d'égo, il exprime pleinement sa joie d'être avec toi . Ce qui lui permet de faire le plein d'énergie, sans restriction. Il est heureux et il prend ce qu'il y a à prendre. Comme on peut dire "il déborde d'énergie".
Cela participe aussi à mon avis à son rééquilibrage. trinquer

Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-02, 09:53

Parmi les choses du bilan énergétique que je fais, il y a un test des 12 méridiens d'acupuncture et des chakra de l'animal.

Pour l'animal, c'est sûr qu'il n'a pas d'ego, en tous cas beaucoup moins que nous, et lui va aller toujours dans le sens de ce qui le "nourrit" au point de vue énergétique, donc, il se remplit mieux et plus vite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-02, 10:14

Si tu veux tester mon lapin, Land n'hésite pas!
Bon vu que cela fait 5 semaines que nous l'avons j'estime que nous ne connaissons pas encore tout à fait.
Mais force est de constater que malgré sa petite taille c'est un dominant.
Il a réussi à mater les deux chats.
Me suis inscrite sur un forum de lapins (lol) et j'apprends que c'est un animal très fragile qui vit d'autant moins longtemps que son coeur bat vite.
Plus facétieux que le chat, il nous permet de retrouver notre âme d'enfant. Nous sommes en appartement et j'ai conscience de ce que j'impose à mes animaux.

Avant j'étais dans un appart au premier et on laissait le chat sortir dehors. IL remontait quand il voulait et attendait qu'un voisin sonne à notre porte.
J'ai vu son regard complètement changer quand nous avons déménagé pour un 9ème étage plein de portes et de codes .
katia16
Grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-02, 12:40

Il est super !

Oui le lapin est un animal dominant Wink
J'en ai gardé 1 pendant 10 ans
De la bonne nourriture et pas de stress..........il vivra vieux !

Nourriture simple : foin et granulé (pas de granulés mélangés avec des tas de couleurs)....carottes et brocoli !

par contre un conseil : castre le
sinon il va marquer partout
et l'urine d'un lapin pas castré...........c'est fort et tenace !

En tout cas amuses toi bien car les chats et les lapins s'entendent bien et ça prévoit de bonnes parties de rigolades !
http://psychoenergie.webnode.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-02, 12:47

Katia, comment va Mouche ce matin?
katia16
Grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-02, 12:49

No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-03, 11:40

Katia je suis désolée pour Mouche
Tu dois souvent avoir le coeur gros avec tous ces chats en souffrance que tu recueilles
Dis moi j'aimerais bien savoir ce que cela veut dire "pas de stress"
Roberto est déja tellement speed
katia16
Grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-03, 14:58

Alors pas de stress :

éviter la musique très fortes, les cris, les bruits secs
enfin tout ce qui peut faire sursauter Wink
ne pas le porter ou l'obliger à faire ceci ou cela

ils ont petit cœur
et quand ils sont en stress il s'emballe et se fatigue très vite
alors plein de petits stress endommage le coeur
donc il faut qu'il vive tranquilos et son cœur ira bien Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-03, 15:05

Mince je viens d'utiliser ma scie sauteuse après qu'il aie tenté de la bouffer...
katia16
Grand Pan d'Hüll

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   2011-02-03, 15:09

fugen a écrit:
Mince je viens d'utiliser ma scie sauteuse après qu'il aie tenté de la bouffer...

affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques   Aujourd'hui à 07:23

Rééquilibrage naturel de nos animaux domestiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant