Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


Partagez | 
 

 Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III


Nombre de messages : 8465
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Flood   2010-03-09, 15:06

Coucou les gars,

et oui, le forum commence à prendre de l'importance. Au niveau de la taille, je précise, et peut-être aussi par son contenu, j'espère.

Pour que les invités puissent s'y retrouver et pour une meilleure compréhension des sujets, je vous demanderai de faire attention au flood. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça :

"En informatique, le flood est une action généralement malveillante (voulue ou non) qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable. C'est une forme de déni de service.
Flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, flooder, et la personne qui floode est un floodeur.
Sur Usenet, IRC ou des chats, le flood consiste à envoyer de nombreux messages sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché. Certaines actions malveillantes consistent à automatiser et distribuer le flood de façon à en accentuer et en prolonger l'effet nuisible sur une cible particulière."


Ne voulant pas brimer l'expression, et ne voulant pas modérer à tout va, je vous demanderai à chacun de bien vouloir faire attention. Si un sujet "dérape", je le mettrai dans le cabaret du chat noir, afin que la discution puisse continuer et que tout soit plus clair.

Merci à tous, bonne journée !

Obélix2
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III


Nombre de messages : 8465
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Flood   2010-03-22, 12:30

Bon. Aïe, vais faire la méchante. Je reviens d'un week stage où Gw nous a présenté sa méthode d'investigation. Trois jours sans forum. En revenant, trop de posts à lire....

Citation :
Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet

Citation :
les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Citation :
Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.

On est en plein dedans. J'ai été obligée d'enlever une dizaine de messages, je m'en excuse auprès de leurs auteurs, mais là, faut commencer à faire attention.

Vous pouvez déconner, j'en serai la première ravie, mais faites-le avec l'italien et l'arménien, j'ai nommé Parcimoni et Abonessian.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
 
Flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood (Marie de M. Mère de J.)
» Proposition: Un flood
» A Lire Avant de Poster SVP: La Charte
» les petits plaisirs quotidiens
» Vos 5 chansons préfèrées (flood...boh...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Infos du forum-
Sauter vers: