| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, hauts-lieux, lieux sacrés, santé, spiritualité. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
madame_dulac Pendule de cristal II, le retour

Localisation: Lyon Nombre de messages: 7432 Date d'inscription: 05/10/2006 Age: 51
 | Sujet: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-25, 17:19 | |
| Ben voilà, je viens de terminer Saint-Sernin. C'est l'un des endroits les plus incroyables que je connaisse. Les toulousains seront aussi de mon avis je pense.
La basilique est gardée. La crypte aussi. L'énergie qui s'en dégage est ahurissante. J'ai même vu un visiteur en quasi lévitation... En tous cas, il était en transe, ça c'est sûr. Je l'ai rencontré dans tous les endroits les plus forts, assis sur une pile, sur des escaliers, devant une relique, parfois sur un des sièges.
Comme à Chartres, qui est aussi posée sur le maillage de l'or double, il parait qu'il existe un lac souterrain... (voir la fin du reportage, en page 2)
je n'ai rien senti de tel, mais n'ai pas poussé l'exploration comme à Chartres.
Mais les mystères ne manquent pas dans cette basilique... Si l'un de vous peut donner une explication plus approfondie de mes deux joufflus phrygiens, réplique tardive des signes du Lion et du Bélier, je suis preneur.
http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/toulouse__saint_sernin__31_haute_garonne_/index.html _________________ On n'utilise pas la totalité de notre cerveau. Si on veut, on peut être encore plus cons.
|
|  | | synapse38 Pendule de feu

Localisation: Grenoble Nombre de messages: 1103 Date d'inscription: 22/03/2008 Age: 42
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-25, 17:43 | |
| :bow: Respects... et admiration !  |
|  | | genfil Grand Pan d'Hüll

Localisation: Anjou Nombre de messages: 2008 Date d'inscription: 06/10/2006 Age: 55
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-25, 19:55 | |
| Epoustouflant !!! Le reportage, le site ..et les reliques. Que dire de plus ...chapeau bas :bow: Phil |
|  | | Blanche Pendule d'or

Localisation: languedoc-roussillon Nombre de messages: 346 Date d'inscription: 09/09/2007 Age: 45
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-25, 22:01 | |
| Ouihhhhhh ! Déjà transportée par la Dame, j'y retournerai pour me faire léviter ! A propos, quelqu'un a-t-il mis le nez dans "Saint-Sernin de Tolosa, la Mystérieuse", par Bernard Olifirenko, geobiologue, édité par Mosaique ? (moi non justement)  Il y a-t-il des relevés ? Bianca |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-26, 10:03 | |
| C'est la 2ème fois que je perds tout ce que j'ai écrit, cette fois je laisse tomber Rapidement : les têtes tenues à cet endroit rappellent la force aux tarots de marseille. Ces 2 jumeaux ne renvoient-ils pas à des âmes soeurs/flammes jumelles ? Ils semblent androgynes, touchent à peine le sol : représentation de (sur-)humains réalisés par la pratiques de la sexualité sacrée (les têtes de lion tenues/guidées par les mains symboliseraient la maitrise de la kundalini dont l'éveil s'effectue graçe à la magie sexuelle, la maitrise de la kundalini amenant la réalisation) ? A associer à "l'Adam et Eve" (ce sont de curieux Adam et Eve) du chapiteau voisin : tiennent-ils réellement les feuilles de vigne ou désignent-ils l'endroit "où tout se passe" ? |
|  | | madame_dulac Pendule de cristal II, le retour

Localisation: Lyon Nombre de messages: 7432 Date d'inscription: 05/10/2006 Age: 51
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-26, 22:18 | |
| | Citation: | Des religions démocratiques, exotériques comme le culte de Cybèle et d'Attis, ou initiatique comme le Mithracisme, ont transporté, à travers la maçonnerie anglaise jusque dans nos mairies, le fameux bonnet phrygien, symbole initiatique et religieux, couvre-chef de l'homme unifié, c'est-à-dire qui a réalisé en lui le mariage entre les forces cosmiques et terrestres.
Le bonnet phrygien, comme de nombreux couvre-chefs et coiffures de l'antiquité, reproduit la forme du courant énergétique qui se déploie au-dessus de la tête lorsque s'unissent les énergies du Soi spirituel et celles de la personnalité terrestre. La licorne symbolise ce même phénomène d'harmonisation des énergies cosmiques et terrestres. |
Tiré de l'excellent reportage :
http://dialogue-citoyen.blogspot.com/2007/02/crise-de-lart-crise-civilisatrice_06.html
Moi je dirais plus que des âmes jumelles, l'initié et son reflet dans le miroir. L'un a le genou gauche découvert (signe de l'initié bien connu de nos frères trois points, mais aussi de notre bon saint Roch...) l'autre le droit. Un pied chaussé l'autre nu, peut être à rapprocher du symbolisme du boiteux, comme Héphaïstos.
Si vous regardez bien Adam, effectivement il ne parait pas avoir honte du tout, de plus, il tient par la main l'ange... Moi qui croyait que l'ange les avait foutu dehors. Tssss, on nous cache des choses moi j'vous dit. _________________ On n'utilise pas la totalité de notre cerveau. Si on veut, on peut être encore plus cons.
|

| Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-26, 22:45 | |
|    Voilà les deux à comparer. La sculpture romaine et la gothique. Plus je regarde le chapiteau d'Adam et Eve, plus je me pose de questions : deux arbres de la connaissance, un du côté d'Eve, qui porte 7 jointures de feuilles ou de bourgeons : ça vous rappelle pas quelque chose ? Le coronal étant figuré par le bourgeon sommital. Eve peut faire monter sa kundalini en se servant de son sexe ? Par contre, l'arbre d'Adam a les 4ème et 5ème chakras cachés par la poignée de main de l'ange : aurait-il besoin de lui afin de faire comme Eve ? Et la boule au dessus d'Eve ? keskecé ?  _________________ On n'utilise pas la totalité de notre cerveau. Si on veut, on peut être encore plus cons.
|

| Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-26, 22:56 | |
| 6 grenades, fruits de la connaissance, et la boule au-dessus d'Eve reliée directement à l'ange. Par contre, au-dessus d'Adam ? Et l'ange, il tient bien comme il faut sa toge sur son sexe. Maiheuhhhh, je croyais qu'ils en avait pas, les anges, de sexe ?
A moins qu'il ne tienne ce qui correspond à la cordelette des moines, celle qui sépare les chakras inférieurs des autres...
Et puis, sont grandes leurs mains, non ? Là aussi, ça me rappelle quelque chose... _________________ On n'utilise pas la totalité de notre cerveau. Si on veut, on peut être encore plus cons.
|
|  | | remlug Pendule frémissant II, le retour

Localisation: Hein ? Nombre de messages: 3218 Date d'inscription: 05/10/2006 Age: 52
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-26, 23:07 | |
| Quelques remarques en vitesse avant d'aller dodo.
Impressionnante cette sculpture, on peut y passer des heures...
- Eve peut y arriver seule, Adam a besoin d'etre pris par la main... d'où initiation ?
- l'aile de l'ange active le coronal d'adam
- adam a une feuille de vigne... mais celle d'eve resemble plus à celle d'un figuier _________________ « La nature est prévoyante : elle a fait pousser la vigne pile-poil où je suis, sachant que je ne bois que du vin. »
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-27, 06:25 | |
| ....Et la symbolique du figuier: | Citation: | | Le figuier est symbole d'éternité en Inde. A l'abri de ses branches, Bouddha a passé de longues années absorbé dans de profondes méditations. Il est également cité à maintes reprises dans l'Ancien Testament ainsi que dans le Coran. On le retrouve notamment dans le Jardin d'Eden dès la création d'Adam et d'Ève car c'est bien une feuille de figuier (et non de vigne) qui cache leur nudité. |
Alors? Arbre de la connaissance, ou arbre maudit? Ttttsssss, cette Eve, tout de même, quelle femme ! ....  |
|  | | le pèlerin Pendule de cristal

Localisation: Aquitaine Nombre de messages: 667 Date d'inscription: 17/12/2007 Age: 57
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-27, 08:11 | |
| | Citation: | Moi je dirais plus que des âmes jumelles, l'initié et son reflet dans le miroir. L'un a le genou gauche découvert (signe de l'initié bien connu de nos frères trois points, mais aussi de notre bon saint Roch...) l'autre le droit. Un pied chaussé l'autre nu, peut être à rapprocher du symbolisme du boiteux, comme Héphaïstos.
|
ou de Jason rentrant chez lui avant d'être envoyé en mission du côté de la colchide ( pays voisin de la phrygie) ...
ou (je suis un monomaniaque) des initiés pyrénéens ... Toulouse est la ville de la reine pédauque ( enterrée à la Dorade dit on) , la reine à la patte d'oie. Patte portée par les compagnons de maître Jacques dont on fit les "cagots" au 15ème siècle. "cagot" ou "chrestiaas" deux mots dont l'éthymologie pourrait être "cap de gault" (tête de coq) ou "crêté" (même chose) car ils portaient un bonnet rouge très semblable au bonnet phrygien (ou crêtois .... comme Dédale). Parmi les interdits qu'ils durent respecter était celui de ne pas marcher pieds nus (car il est bien connu que la lèpre dont on les accusait se transmet par la poussière des chemins ...) la reine pédauque était représentée avec une quenouille qui ne se vidait jamais. Cette description est aussi celle des fées pyrénéennes dont les autres attributs sont le peigne et le mirroir... Longs cheveux, peigne, mirroir , voilà qui nous ramène à la vouivre et aux sirènes de nos chapitaux ( comme l'église de Segus dans les hautes pyrénées) ! tout cela fait vraiment beaucoup trop de coincidences pour être honnête. Mais pourquoi est il joufflu notre petit initié ?
Amitiés Eric |
|  | | le pèlerin Pendule de cristal

Localisation: Aquitaine Nombre de messages: 667 Date d'inscription: 17/12/2007 Age: 57
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-27, 08:30 | |
| je suis confus  mais j'ai mis mon grain de sel avant de dire tout le bien que je pensais de ce superbe reportage !!!! Et bien, une fois de plus bravo :bow: une petite précision, Saint Sernin est la soeur de deux autres cathédrales de la même époque : Saint Martin de Tours ( presque entièrement détruite à la révolution) et Saint Jacques de Compostelle. Les ressemblances sont telles qu'elles lancèrent un débat au sujet de leurs chronologies respectives (savoir qui a influencé qui est en effet essentiel au niveau de l'ego national  ) aujourd'hui il est admis qu'elles s'influencèrent l'une et l'autre mais ont elles fait l'objet d'un projet commun ? Amitiés Eric |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-27, 09:58 | |
| Hé ben voilà ! tu vois quand tu veux mdame dulac....  Avez-vous noté que les 2 joufflus ont le pied nu posé sur une patte ... patte du lion dont ils tiennent la tête ? Quand au chapiteau d'Adam et Eve : sont-ce bien Adam et Eve représentés ? C'est la première fois que je vois Adam avec une barbe, de plus ca n'est généralement pas un ange qu'on représente en leur compagnie. Quand à la main de l'ange, elle m'intrigue vraiment bcp. Notez le flux de la tunique tenue dans la main qui correspondant à la direction des mains d'Adam et Eve... | Citation: | | l'initié et son reflet dans le miroir. |
Serait-il possible de détailler ? je ne connais pas ce sujet Le miroir serait-il ce disque représenté entre les têtes des 2 joufflus ?
D'autre part, ces chapiteaux à l'entrée de la basilique indiquent-ils que ce lieu possède quelque chose de particulier en rapport à la thématique des chapiteaux ? |
|  | | synapse38 Pendule de feu

Localisation: Grenoble Nombre de messages: 1103 Date d'inscription: 22/03/2008 Age: 42
 | Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-06-27, 15:55 | |
| Mini rikiki complément d'enquête : Pas mal de choses ICI Mais aussi LA Et même LA Et encore plus ICI La crypte en vidéo Ave Maria Orgue Visite floue      Détail de la serrure de la crypte.    |
|  | | violette Pendule frémissant

| Sujet: Re: Saint-Sernin de Toulouse 2008-08-15, 17:06 | |
| super intéressant j'habite pas loin de toulouse et je n'est jamais pris le temps d'aller la visitée je vais voir d'y aller !!!  je continue de vous lire !! |
|  | | |